Mentions légales

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.collectif-communiste-polex.org/

• 1. l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
    Propriétaire : L'association Collectif Communiste Polex – rue des renardeaux 95150 Taverny
    Créateur : Jean-Louis Bertrand
    Responsable publication : Jean-Louis Bertrand – contact.polex@orange.fr
    Webmaster : Jean-Louis Bertrand – contact.polex@orange.fr
    Hébergeur : NordNet 111, rue de Croix BP 60 985 - 59510 Hem
  • 2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.
    L’utilisation du site https://www.collectif-communiste-polex.org/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.collectif-communiste-polex.org/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.
    Le site https://www.collectif-communiste-polex.org/ est mis à jour régulièrement par Jean-Louis Bertrand. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
  • 3. Description des services fournis.
    Le site https://www.collectif-communiste-polex.org/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de L'association Collectif Communiste Polex, de donner un point de vue communiste sur la situation internationale ainsi que des éléments d'information sur celle ci.
    L'association Collectif Communiste Polex s’efforce de fournir sur le site https://www.collectif-communiste-polex.org/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
    Tous les informations indiquées sur le site https://www.collectif-communiste-polex.org/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site collectif - communiste-polex.org/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
  • 4. Propriété intellectuelle et contrefaçons.
    L'association Collectif Communiste Polex est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
    Toute reproduction et publication des articles du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est autorisée sous réserve
    a d'utilisation non commerciale quelqu'en soit la forme.
    b de l'indication de la source (URL) et du nom de l'auteur sur le site et en cas d' articles d'origine externe à l'association indication de la source d'origine (URL).
  • 5. Limitations de responsabilité.
    Les seulls articles dont l'association endosse la responsabilité sont signé par un membre de l' association; les autres articles relèvent de la seule responsabilité de leurs auteurs et sont publiés a titre d'information.
  • 6. Gestion des données personnelles.
    En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
    Le site https://www.collectif-communiste-polex.org/, ne collecte que l'adresse mèl des utilisateur inscrits sur la liste de diffusion. A tout moment ceux ci peuvent annuler leur inscription.
    L'utilisateur fournit l'adresse mèl en toute connaissance de cause.
    Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite à l'adresse suivante : contact.polex@orange.fr. Aucune information personnelle de l'utilisateur du site https://www.collectif-communiste-polex.org/ n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.
    Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
    Le site https://www.collectif-communiste-polex.org/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de L'association Collectif Communiste Polex. Cependant, L'association Collectif Communiste Polex n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
  • 8. Droit applicable et attribution de juridiction.
    Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.collectif-communiste-polex.org/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.
  • 9. Les principales lois concernées.
    Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
  • 10. Lexique. Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé. Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).