Le ministre cubain des affaires étrangères considère le vote contre le blocus comme une grande victoire.

 accueil    cuba 

prensa-latina
publié le 23 juin 2021

envoyer à un ami  recommander à un ami

Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a qualifié aujourd'hui le vote de l'Assemblée générale des Nations Unies contre le blocus américain de grande victoire pour le peuple cubain.

Sur son compte Twitter, il a souligné que 184 pays se sont prononcés en faveur de l'élimination de ce siège économique, qu'il a décrit comme un triomphe de la justice et de la vérité.

Une fois de plus, depuis les Nations unies, #ElMundoDiceNo à l'agression et à l'échec des politiques américaines contre Cuba ", a écrit le ministre des Affaires étrangères sur le réseau social.

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté mercredi une nouvelle résolution, qui appelle à la fin du blocus économique, commercial et financier imposé par Washington à la nation caribéenne depuis six décennies.

Lors du vote, il y a eu trois abstentions et seuls ont voté contre la levée du siège les États-Unis et Israël, qui se sont isolés devant la revendication de la majorité de la communauté internationale. Pour la 29ème fois depuis 1992, les pays du monde ont demandé catégoriquement, dans le principal organe de débat de l'ONU, l'élimination de cette politique.

Plus de 15 nations et organisations internationales telles que le Mouvement des non-alignés, le Groupe des 77 plus la Chine et la Communauté des Caraïbes ont dénoncé les dommages causés par ce mécanisme et ont exigé sa fin.

Des diplomates et des représentants de haut niveau de différents pays ont condamné l'hostilité accrue et les mesures coercitives unilatérales que le gouvernement américain a promues contre Cuba dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

source : prensa latina

 accueil    cuba 

87 visiteurs ont lu cet article