Inde : Plus d'un million de personnes ont participé à un rassemblement du parti communiste (marxiste) et de ses alliés à Kolkata

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 28 février 2021

PUne marée de personnes s'est rassemblée dans la ville de Kolkata plus tôt dans la journée lors d'un rassemblement massif organisé par le Parti communiste indien (marxiste) et les forces alliées de gauche. Le rassemblement, l'un des plus grands rassemblements politiques de ces dernières années, s'est tenu au terrain de parade de la brigade de Kolkata, qui est le plus grand terrain découvert de la ville.
Ce grand rassemblement a lieu juste avant le scrutin de l'assemblée du Bengale occidental, envoyant un message fort au BJP (Bharatiya Janata Party) et au TMC (All India Trinamool Congress), tous deux au pouvoir.

"Le TMC doit être détrôné pour arrêter le poids du BJP au Bengale", a souligné dans son discours le secrétaire général du parti communiste (marxiste) Sitaram Yechury. "Nous nous battrons pour garantir l'égalité des droits entre les hommes et les femmes de toutes les couches de la société et contre les attaques contre l'expression pluraliste" a déclaré Surjya Kanta Mishra, secrétaire du CPI(M) pour le Bengale occidental.

Comme le Parti communiste (marxiste) l'a mentionné dans son compte Facebook, "selon une estimation prudente, environ 10 lakh (1 million) de personnes de tous horizons sont venues aujourd'hui au terrain de parade de la brigade à Kolkata. Pour mettre fin à la corruption, à la privatisation du système éducatif, pour restaurer les droits démocratiques du peuple, pour garantir des élections libres et équitables, et bien d'autres choses encore, des gens de tous âges sont venus et ont enregistré leur présence dans ce qui était l'un des plus grands rassemblements politiques pacifiques du monde".

source : idcommunism.com via  mouvement communiste

 accueil    sommaire 

178 visiteurs ont lu cet article