mensonge par omission

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 13 novembre 2019

les médias nous annoncent à grands sons de clairon que la firme américaine, Pfizer, et l'allemande, BioNTech, ont mis au point un vaccin "à 90%" efficace contre la Covid 19.

Qui ne s'en réjouirait pas ?

Et la télé de jubiler que cela soient les USA et l'Allemagne les champions de cet exploit.

Or, il s-agit-là d'une demi-vérité.

En effet ce vaccin est le produit d'une collaboration sino-américaine - allemande, dont nous nous félicitons - entre les entreprises précitées et la firme chinoise Fosum.

Voici donc l'info complète :

Un candidat vaccin COVID-19 développé par le conglomérat chinois Fosun en collaboration avec les partenaires étrangers Pfizer et BioNTech est « 90 pour cent efficace », le président de Fosun, Guo Guangchang, l'a déclaré lundi, soulevant l’espoir du vaccin coronavirus de la société sera bientôt disponible en Chine.

Dans un post Wechat tard lundi, Guo a déclaré qu’il a reçu des nouvelles des deux partenaires de Fosun que sur la base des premières données d’un essai clinique de phase trois un vaccin (ARNm) était jusqu’à 90 pour cent efficace, beaucoup plus élevé que les estimations précédentes.

Cela se compare à l’efficacité moyenne du vaccin contre la grippe de 70 % et un minimum de 50 % requis pour l’approbation par la Food and Drug Administration des États-Unis. .

Saluant le vaccin comme une victoire pour la science et la coopération mondiale, Guo a déclaré dans son post Wechat que "aujourd’hui est une étape importante qui marque l’aube de la victoire dans la bataille contre COVID-19".

Le conglomérat basé à Shanghai maintiendra une communication étroite avec les autorités de réglementation et de licence, et espère que la recherche et les tests en cours montreront que le vaccin est conforme aux lois chinoises et sera disponible le plus rapidement possible, a écrit Guo.

Jean levy

 accueil    sommaire 

124 visiteurs ont lu cet article