Solidarité avec le PC, le gouvernement Chinois, et toutes les forces pacifiques de la Region.

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 2 septembre 2019

Je viens de lire avec intérêt le texte du syndicat d'obédience catholique de Hong-Kong(HKCTU), par ailleurs minoritaire, puisqu'il a 160 000 adherents, alors que son concurrent ( HKFTU ) en a 400 000. Ce qui est clair, c'est que cette organisation défend le statut actuel de la ville, qui est un des appendices capitalistes de la Chine. Il le fait d'ailleurs en appelant le patronat ( chinois et etrangers ), héritiers du statut colonial de l'île-metropole, à assurer le succès de la greve a objectif politique. Cette tentative de "révolution de couleur" doit être replacée dans le conflit entre Imperialisme ( USA et autres ) et la Chine.

Les arguments contre le projet de loi d'extradition laissent rêveur, ainsi que l'accusation de collusion entre le Milieu ( les Triades ) et le gouvernement de la Ville. Car son premier objectif est justement de pouvoir extrader vers Pékin les truands qui, jusqu'à présent, profitent de Hong Kong pour échapper à la loi qui condamne leurs délits et crimes commis sur le continent.

Ceci dit, il est possible qu'elle soit utilisée aussi contre des opposants politiques, mais contrairement à ce qui se dit à Paris, ce n'est pas son but essentiel..

De toute façon, la revendication AVOUÉE des manifestants ne se limite plus au retrait de ce projet de loi, ils exigent un changement de gouvernement à Hong Kong, et de nouvelles élections. ( comme ce fut le cas en Ukraine, avec l'assentiment de l'impérialisme OCCIDENTAL).

Nous devons donner notre avis sur cette question, dénoncer les contre-vérités énoncées par les médias français, y compris si on doit pour cela démentir Sud...ou la direction de la CGT, qui , semble t'il, connaissent mal les réalités de cette Asie lointaine, et reprennent à leur compte sans réfléchir la version de l'Impérialisme. Sur les événements de Hong-Kong, offensive indirecte de l'impérialisme États-unien qui menace la paix du monde, Nous devons être solidaire du PC et gouvernement Chinois, et de toutes les forces pacifiques de la Region.

Francis Arzalier

 accueil   Chine   sommaire 

183 visiteurs ont lu cet article