Au cœur de l'actualité mondiale et française " les Nations nécessaires et leurs pathologies nationalistes " ( de la Révolution française au RN ) Essai de Francis Arzalier, historien. Éditions Delga

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 1er septembre 2018

Le monde dominé par le Capitalisme financier transnational réduit de plus en plus les hommes et les peuples à n'être que des consommateurs interchangeables, jugés à leur capacité à produire des profits. Il est sain dans ces conditions que fleurissent un peu partout les résistances, La Défense des Nations et des conquêtes sociales et politiques qu'elles ont engrangées au fil de l'histoire et des luttes de classe. Nos gourous médiatiques les disaient mortes, elles leur explosent au visage, repères nécessaires face au maelström "mondialiste".

Mais ce renouveau positif est souvent détourné grâce à la manipulation des concepts dans une opinion désinformée: Marine Le Pen prétend les politiciens du RN des " patriotes", et les titulaires exclusifs de la parole à la télévision qualifient de nationalisme la moindre critique à l'égard des Oligarques de l'Union Européenne et des faucons bellicistes de l'OTAN. Et les médias à leur service, n'hésitent pas à justifier la soif de profit imposé aux peuples par la guerre, et dans ce but, a confondre délibérément les mouvements de libération nationale justifiés et les nationalismes qui en sont la dérive néfaste.

La France d'aujourd'hui est elle aussi menacée par la coalition d'une extrême Droite et d'une Droite xénophobes d'autant plus dangereuses qu'elles peuvent rassembler dans les urnes les sensibilités diverses des Nationalismes français, et faire croire par leur démagogie à des foules broyées par le Capitalisme, et apeurées, qu'elles sont l'opposant premier à l'arasement "mondialiste".

Il est temps de clarifier ce débat essentiel du XXIeme siècle. La récente accession des nationalistes d'extrême droite au gouvernement italien le montre : le Nationalisme n'est en aucun cas la réponse adéquate au Capitalisme !

BON DE COMMANDE

NOM ET PRÉNOM :........................................................................................................................

Adresse postale..................................................................................................................................

Émail......................................................................................................

Je désire recevoir à mon domicile. ____exemplaire(s) de l'ouvrage ci-dessus, au prix ( libraire ) de 12. € l'un ( port gratuit ).

Bon de commande à renvoyer, au trésorier du Collectif Polex, Alain Amsellem, 21 bis rue des Picottes, 95150 Taverny

Accompagné d'un chèque du montant de la commande à l'ordre de POLEX

 accueil   librairie   sommaire