« AU BONHEUR DES DRAMES »

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 2 juillet 2018

Matraquage publicitaire et civilisation par Olivier RUBENS
Éditions du Petit Pavé Collection Agora

Mettre en évidence et dénoncer le poids de la publicité devient un « thème » courant. Ce livre analyse le monde publicitaire déconnecté de celui de la sur-consommation. Praticiens de la frugalité et amateurs de bonnes grillades pourront conjointement l’apprécier !

Les médias audiovisuels demeurent le vecteur fondamental de transmission d’un cadrage publicitarocompatible de la « vision du monde » dominante aujourd’hui. L’aller-retour avec les « industries culturelles » est constant. Narcisse défie alors Apollon.

Logos et graffiti dominent le monde des images et le mensonge légitime dans l’espace public nous transforme en « postcitoyens ». Notre rapport au temps, à l’espace en est modifié. Ce livre explique ces phénomènes apparemment discordants. Les acteurs critiques doivent prendre conscience du système auquel ils s’attaquent. Les vieilles méthodes sont obsolètes et les nouvelles restent à inventer, et pour cela ce livre est indispensable.

186 pages - Prix public : 15 € A commander en librairie Ou aux Éditions du Petit Pavé Boîte Postale 17 49320 Brissac-Quincé www.petitpave.fr

Pour commenter cet article vous devez être inscrit sur la liste de diffusion (ancienne ou nouvelle)

 accueil    sommaire