rassemblement pour la paix en Corée du samedi 23 décembre 2017

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

publié le : 2 Novembre 2017
mis à jour le :5 Juin, 2018

De 14h à 17h, ce samedi 23 décembre 2018, une cinquantaine de coréens (Sud) et de français ont répondu à l'appel qui avait été lancé par la Fondation pour la Paix en Corée (The Peace Foundation, www.peaceinkorea.org).

En appelant à ce rassemblement, devant le Mur de la Paix, situé au Champs de Mars, à Paris, face à l'École militaire (un choix pertinent et courageux de la part des organisateurs) les membres de ce mouvement d'obédience bouddhiste, en France, participaient ainsi à l'initiative lancée à l'échelle internationale par leur Fondation.

En effet, ce samedi 23 décembre, c'est dans de nombreux pays et sur les cinq continents que de semblables rassemblements se sont tenus simultanément.

Parmi les associations et mouvements d'amitié français, on trouvait Le Mouvement de la Paix, l'Association d'Amitié France-Corée, le Collectif Communiste POLEX, la Ligue des Droits de l'Homme ainsi que des militants pacifistes et "anti-nucléaire".

Après quelques prises de paroles les manifestants ont réalisé une marche sur l'esplanade du Champs de Mars. Plusieurs promeneurs parisiens et touristes étrangers ont chaleureusement applaudi l'initiative.

Dominique DIonisi

 accueil    sommaire