Quoi de neuf sur le site du Collectif communiste polex ?

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

mis à jour le : 19 Août, 2017

1 vous pouvez donner votre avis sur le site, sa présentation et son contenu et faire les commentaires que vous jugez utiles. (la seule réserve c'est que vous devez être inscrit sur la liste de diffusion -ancienne ou nouvelle liste) en cliquant ici.

2 nous vous rappelons que si vous voulez être informé des nouvelles parution vous devez si ce n'est déjà fait vous inscrire sur la nouvelle liste de diffusion vous pouvez le faire en cliquant ici.

3 dans le rubrique stratégie création d'un dossier OCS-BRICS. L'organisation de coopération de Shanghai (OCS) et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud) tiennent une place de plus en plus importante dans la lutte pour un monde multipolaire quelques soient les différences entre les deux. Ainsi Temer le toutou américain président par interim du Brésil s'est il senti obligé de participer à la dernière réunion des BRICS. De la même façon et dans un registre plus prégnant l'OCS continue de se renforcer aux Chine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan et Tadjikistan viennent de s'ajouter l’Inde et le Pakistan pour l’année prochaine. L’Iran et l’Afghanistan, qui réclament la même chose depuis des années, restent pour l’instant membres observateurs, le temps que la situation interne à ces deux pays s’améliore (sanctions internationales pour l’Iran, conflit pour l’Afghanistan). Ils sont rejoints dans l’antichambre par la Biélorussie tandis que l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Népal et le Cambodge rejoignent la Turquie et le Sri Lanka comme partenaires de dialogue . voir ici. La création de cette nouvelle rubrique était donc indispensable.

4 enfin nous devons prendre en compte la contrainte de place sur notre hébergement limité à 200 méga octets, actuellement nous utilisons 150 méga octets nous devons donc archiver les articles les plus anciens pour respecter cette contrainte. Par ailleurs le site compte actuellement 1800 pages accessible aux internautes or j'ai pu constater quelques incohérences (pages existantes inaccessibles) qui ont été rectifiées : en particulier la rubrique Médias est enfin accessible.

jean-louis bertrand

accueil

sommaire