LETTRE DE BUCAREST

Envoyer à un ami  envoyer un lien sur cet article a un ami

mis à jour le : 1 Avril, 2017

Parlons Clair du mois dernier à publié une analyse du Parti Socialiste de Roumanie, qui avait pour nous la vertu d'exprimer à quel point le récit des événements récents en Roumanie était falsifié par les médias français. Nous avons reçu en retour une réponse du Parti Communiste Roumain - XXIeme siècle,qui nous apprend que deux groupes concurrents se réclament dans ce pays de l'idéal communiste. Communistes de France, nous ne sommes aucunement habilités à décider à la place des militants roumains des formes d'organisation qui leur conviennent. Notre seul objectif est d'affirmer notre SOLIDARITE avec tous ceux qui, en Roumanie,luttent contre le Capitalisme mondialisé et ses complices locaux, et contre l'Impérialisme.
L'analyse de ces deux groupes converge d'ailleurs pour dénoncer la manipulation par la Droite roumaine et les officines occidentales des griefs populaires contre la corruption. Nous publions ci dessous la traduction ( par nos soins ) d'extraits du texte recu (en anglais) du PCR- XXIeme siècle, pour l'information de nos lecteurs. Fraternellement

Le Collectif communiste Polex ( France )

EXTRAITS-RÉSUME DE L'ANALYSE DU PARTI COMMUNISTE ROUMAIN- XXI ÉME SIÈCLE

L'accès au pouvoir en Roumanie lors des élections de 2016 du Parti Social-Democrate, considéré par ses opposants comme" post-communiste ", s'est fait sur un programme de mieux-être social, que rejettent le President ( de Droite ) et les mouvements financés depuis l'Occident par Soros.
Citation : " A présent, l'intérêt national de notre peuple est l'augmentation des salaires dans notre pays. Si le gouvernement actuel ne parvient pas à les augmenter suffisamment cette année, notre nation restera encore longtemps un réservoir de force de travail à bas prix pour les pays occidentaux. Aujourd'hui, près de quatre millions de Roumains travaillent à l'étranger, faute d'emplois et de salaires convenables en Roumanie. "

Accueil

sommaire