Non au flicage !

mis à jour le : 2 Septembre, 2016

envoyer à un ami  recommander à un ami

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine informatique il faut savoir que le message que vous recevez vous informant que le dernier Parlons Clair est parut est structuré de telle façon que je peux savoir qui a ouvert ce message, qui a cliqué sur tel ou tel lien! C'est vrai pour tous les messages de ce type que vous recevez qu'ils viennent d'un blog ou d'un site internet classique qu'il s'agisse de commerce ou d'information! Question : est ce que cela m'intéresse ? eh bien non c'est le problème de chacun d'entre vous et pas le mien et je n'ai pas a le savoir !

Ceci d'autant plus que l'hébergeur de Collectif-Communiste-Polex.org me permet de savoir combien de visiteurs différents fréquentent le site dans une période de temps donnée et de quelle région du monde ils sont originaires, ce qui est bien suffisant et préserve la confidentialité de l'activité de chacun d'entre vous! Aussi j'ai décidé d'annuler le suivi individuel sauf évidemment pour ceux qui désirent annuler leur inscription sur la liste de diffusion ( il faut bien savoir a quelle adresse je ne dois plus envoyer ce message)! Vous n'avez pas manquer de remarquer que la seule donnée stocké dans notre liste de diffusion c'est votre adresse mèl - pas de nom, de sexe, d'adresse personnelle ou quelques renseignement que ce soit qui permettrait de savoir qui vous êtes-, cette décision se situe dans le prolongement de cette façon de traiter la question. Et soit dit en passant merci a ceux qui se désinscrivent sans qu'ils se croient obliger de se plaindre d'un abus et d'aller raconter qu'ils n'ont jamais donner leur adresse mèl ( ce qui n'est jamais le cas, preuve en main)!

Mine de rien il y a souvent derrière ce problème une question de profit. Ils sont pléthoriques ceux qui vous proposent de réaliser votre campagne marketing (et je peux affirmer que le coût n'est pas triste) et contribuent ainsi au flicage. La moindre des choses serait que vous soyez informé de cette situation!

C'est d'ailleurs cette question du coût qui m'a amené à repenser le problème! en effet pour faire faire des économies au Collectif-Communiste-Polex j'ai décidé de mettre en place la diffusion de Parlons Clair en développant l'application adéquate (je ne rentre pas dans les détails qui n'ont pas leur place ici)! J'ai pu constater que tout est verrouiller et qu'il est quasiment obligatoire de passer par une société adéquate!

De plus je me suis aperçu que la société qui diffuse le bulletin passe par un serveur fourni par une société situé aux USA ! Tiens tiens ! On commence a mieux comprendre que ce n'est pas qu'une question immédiate de gros sous mais aussi purement et simplement une question de flicage!

Donc j'annule tout ce qui permet cette opération (en l'occurrence le suivi pour chaque article )! je n'aurais plus probablement le suivi global mais peu importe comme je l'expliquai plus haut il suffit d'accéder aux statistiques d'accès au site pour avoir une idée correcte de l'impact de la diffusion du bulletin !

Enfin j'encourage mes petits camarades a faire de même!

Jean-louis bertrand

Accueil

sommaire