Joyeux dixième anniversaire,
Messieurs les Eurocrates !

envoyer un lien sur cet article a un ami

mis jour le : 22 Octobre, 2017

Il y a 10 ans, la majorité des électeurs français disaient NON par Référendum au Traité Constitutionnel, destiné à étrangler un peu plus notre Nation, ficelée par l' Union Européenne et l' Euro dans un dispositif d' austérité, et de destruction des conquêtes sociales, au profit du Capitalisme mondialisé. Ce NON de 2005 était un des premiers succès en Europe contre une UE intrinsèquement néfaste: il préfigurait les mouvements populaires actuels, par les urnes ou dans la rue, en Grèce, Espagne, et ailleurs.

Cette évolution dans le bon sens des opinions a amené le Parti de la Gauche Européenne, à convoquer à Paris le 30 mai 2015 un " Forum Européen des Alternatives "..."ouvert à toutes les forces politiques qui refusent l' austérité",..."en vue d' une refondation européenne." Autrement dit, un rassemblement fourre-tout de tous les courants qui, tenant à leurs électeurs, se disent opposés à l' austérité: c' est le cas d'a peu près tous les partis socialistes et de droite en Europe, ce qui ne les empêche pas de soutenir les diktats de l'UE !

L' objectif fixé par le PGE à ce " Forum " est encore une fois " une autre Union Européenne ", sociale et de Gauche cette fois ci : vieille billevesée, puisque les Traités qui la rendent si néfaste ont justement été mis en place avec et par les Socialistes des divers pays d' Europe ( il suffit de lire à ce sujet les Mémoires de Roland Dumas, ministre de Mitterand, qui se vante de l' avoir fait! ). Ce Forum prévu le 30 mai doit rassembler à Paris " 500 Européens et 1500 Français ". Nous n'y serons guère invités, mais qu' on compte sur nous pour exprimer ce jour-là la volonté censurée des Communistes fidèles à leur idéal de progrès social et d' indépendance nationale, " patriotes " au sens de 1789. Il faut enfin cesser de laisser les Nationalistes français, notamment le Front National, se prétendre mensongèrement les opposants au Capitalisme incarné aujourd'hui par l' Union Européenne.

Rassemblement

A l' appel du Collectif "Assises du Communisme" ( dont la Polex fait partie )

Le samedi 30 Mai 2015 à 14 h

Place du Palais-Bourbon, 75007 Paris ( face à l' Assemblée Nationale, et à l' annexe parisienne de l' Assemblée Européenne )

Pour exiger

1- que la France sorte de l' Union Européenne, carcan supranational au service des possesseurs de capitaux.

2- la sortie de l' Euro, qui interdit à notre Nation la souveraineté monétaire et économique.

3- la sortie de l' OTAN, machine guerrière qui menace l' existence même des peuples d' Europe et du monde.

4- la sortie du capitalisme et de sa logique de profit pour les possédants, qui vise à faire de la France un désert industriel peuplé de chômeurs et salariés précaires.

Accueil  Polex  sommaire